Vous trouverez ci-dessous quelques FAQ sur la décompression neurovertébrale. Espérons que cela puisse vous aider à répondre à certaines questions que vous pourriez avoir!

Qu’est-ce que la thérapie de décompression vertébrale?

Le traitement de décompression de la colonne vertébrale est approuvé par la FDA ainsi que par Santé Canada et présente un taux de réussite élevé pour la douleur associée à une hernie discale ou à un bombement discal… même après une intervention chirurgicale ayant échouée. Il s’agit d’une thérapie non chirurgicale à base de traction contrçolée par ordinateur, dont l’objectif est le soulagement des douleurs au dos et aux jambes ou des douleurs au cou et aux bras. Au cours de cette procédure, nous ciblons le disque endommagé, avec une angulation précise de la table de décompression, afin de réduire la pression à l’intérieur de disque, ce qui cause une pression négative et un effet de succion. L’objectif étant de réhydrater le disque et de réduire le débordement du disque qui irrite ou comprime la racine d’un nerfs ou de la moelle épinière.

Pourquoi un disque serait-il compressé?

Un stress excessif ou une blessure au disque affaiblit les fibres externes de l’anneau du disque. Lorsque les fibres externes s’affaiblissent, des parties de l’intérieur du disque se gonflent et le disque se comprime ou perd de la hauteur (disque écrasé, arthrose, dégénérescence ou pincement discal). Au fur et à mesure qu’il perd de la hauteur, les vertèbres situées au-dessus et au-dessous se rapprochent, ce qui diminue l’espace (sténose spinale) par lequel la racine nerveuse spinale sort.

Au fur et à mesure que le renflement augmente, l’espace diminue et la racine nerveuse de la colonne vertébrale qui se situe à ce niveau est également comprimée (pincée). Cela provoque des spasmes et une inflammation des muscles, ce qui diminue encore plus l’espace pour le nerf. Cela interfère, en fin de compte, avec l’action de pompage normale qui hydrate le disque l’alimente en nutriments. Conséquemment, celui-ci commence à dégénérer car il est plus déhydraté et plus faible. La décompression neurovertébrale a justement été conçue pour rompre ce cycle.

Comment ça marche?

Le traitement de décompression vertébrale est un traitement non invasif et non chirurgical. Elle est effectuée sur une table de traction spéciale, contrôlée par ordinateur, capable d’isoler un seul niveau de disque. En utilisant des cycles de traction et de relaxation spécifiques tout au long du traitement, ainsi qu’un positionnement précis, il est en fait possible de créer une pression négative à l’intérieur du disque. Cela fonctionne en séparant doucement le disque endommagé de 5 à 7 millimètres en créant une pression négative (ou un vide) à l’intérieur de celui-ci, ce qui favorise la rétraction du tissu du disque bombé. Cette pression négative attire également l’eau, l’oxygène et les nutriments dans le disque, réhydratant ainsi un disque dégénéré et apportant les nutriments nécessaires au processus de guérison.

Comment cette pression négative affecte-t-elle le disque blessé?

La pression négative est un effet de vide créé à l’intérieur du disque pendant le traitement de décompression de la colonne vertébrale. Cet effet de vide peut réellement aider à ramener le contenu du disque affecté par une hernie dans le disque lui-même, permettant ainsi à la partie externe du disque (l’anneau) de guérir.

Quel système est utilisé à cette fin?

Après de nombreuses recherches, notre société a choisi la table de décompression DOC. Nous essayons constamment d’offrir à nos patients le meilleur service et le meilleur équipement que nous puissions trouver.

En quoi la thérapie par décompression vertébrale est-elle différente de la traction normale?

L’ordinateur et le programme informatique qui gèrent la traction sont la clé du succès de la décompression neurovertébrale: Ils contrôlent les variations de la traction, permettant ainsi la décompression de la colonne vertébrale et éliminant du même coup la le mécanisme de protection (contraction musculaire) typique du corps humain lorsqu’on utilise des dispositifs de traction conventionnels. Les modèles préprogrammés pour augmenter et diminuer la quantité de distraction axiale permettent des niveaux plus élevés de décompression vertébrale et de réhydratation discale. Cette table «à la pointe de la technologie» possède des fonctionnalités intégrées qui lui permettent de s’adapter à tous les morphologies et à toutes les conditions. Nous utilisont la table de décompression la plus récente sur le marché dans notre région.

Qui peut bénéficier de la thérapie de décompression vertébrale?

Les personnes souffrant de douleurs au dos ou au cou causées par un disque endommagé. Il est efficace pour la hernie discale, le bombement discal, la sténose foraminale ou spinale, le pincement discal (disque écrasé ou déhydraté), la sciatique et le syndrome facettaire.

Existe-t-il des études médicales documentant l’efficacité du traitement par décompression neurovertébrale?

Oui! Des études ont mis en évidence une réduction des hernies discales pouvant atteindre 90% dans 10 cas sur 14, ce qui a été démontré avec une IRM! D’autres études ont montré que la majorité des patients avec une hernie discale obtenaient des résultats «bons» à «excellents» après un traitement de décompression vertébrale. (* Veuillez vous référer à la section des études cliniques, pour plus d’informations).

Existe-t-il des conditions dans lesquelles le traitement par décompression vertébrale n’est pas indiqué?

Vous n’êtes pas candidat à la décompression vertébrale si vous avez subi une opération chirurgicale à la colonne vertébrale et avez des vis, plaques métalliques ou autres quincaillerie, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’ostéoporose sévère, d’obésité grave ou de lésions nerveuses graves. Un traitement de décompression vertébrale après fusion osseuse ou chirurgie de non-fusion peut être effectué.

Les séances sont-elles pénibles et combien en faudra-t-il?

Dans presque tous les cas, les traitements sont complètement indolores. En fait, certains patients s’endorment pendant la séance de décompression vertébrale. Le nombre de séances nécessaires et votre plan de traitement spécifique seront déterminés par le thérapeute, après votre évaluation. En règle générale, deux traitements par semaine pour 6 à 15 semaines pourraient être nécessaires, selon la nature et la gravité de votre condition.

La plupart des patients reçoivent-ils une thérapie et des exercices de rééducation en plus du traitement de décompression de la colonne vertébrale?

Pour réduire l’inflammation et faciliter le processus de guérison, des thérapies complémentaires peuvent être utilisées. Les exercices de rééducation et les étirements sont à éviter jusqu’à ce que nous ayons évalué votre condition et que nous vous donnions des instructions quant aux mouvements permis dans votre cas

.