MÉDECIN VS DÉCOMPRESSION NEUROVERTÉBRALE Décompression neurovertébrale

 

Votre médecin et la décompression neurovertébrale

 

Si vous demandez à votre médecin son avis concernant  la décompression neurovertébrale, son premier réflexe, dans la plupart des cas, sera d’essayer de vous dissuader d’utiliser ce type de traitement: Il va probablement vous dire que la décompression neurovertébrale n’est pas scientifiquement prouvée ou qu’elle est dangereuse.

 

Ce que votre médecin ne connaît pas au sujet de la décompression neurovertébrale:

  • L’appareil et le protocole de traitement ont été inventé par le Dr Allan Dyer, MD, PhD., un médecin canadien
  • L’appareil est approuvé par la FDA et Santé Canada
  • Afin d’obtenir une approbation par la FDA et Santé Canada, le fabricant doit prouver que l’appareil est sécuritaire et efficace
  • Il doit le prouver en faisant de la recherche clinique effectuée par une firme indépendante.

 

Qu’est-ce que cela veut dire quand la FDA « approuve » un appareil médical?

 

L’évaluation de la FDA est nécessaire avant la commercialisation d’un dispositif médical: Afin d’acquérir l’autorisation de commercialiser un dispositif médical, le fabricant doit démontrer que le dispositif médical est «substantiellement équivalent» à un dispositif qui est déjà légalement commercialisé pour la même utilisation. Si un appareil similaire n’est pas dans la base de données de la FDA, le fabriquant doit payer une firme de recherche indépendante afin d’obtenir l’approbation pour son dispositif médical. Le fabricant est tenu de fournir une assurance raisonnable de la sécurité de l’appareil et de son efficacité. Source: www.fda.org site de la FDA

 

Donc, si le protocole l’appareil de décompression neurovertébrale et le protocole de traitement ont été inventé par un médecin, ont dû passer par la recherche clinique afin d’obtenir une approbation par la FDA comme étant un dispositif médical sécuritaire et efficace, votre médecin devrait considérer la décompression neurovertébrale comme une alternative sécuritaire à la chirurgie?

 

Ce que votre MD ne vous dira jamais, c’est que la décompression neurovertébrale donne aux patients une option de traitement plus conservatrice qui peut totalement éliminer la nécessité de faire une chirurgie.

 

Il devient clair que la décompression vertébrale est une forme de traitement sécuritaire et efficace. Ce n’est pas un remède miracle vanté par ses promoteurs, ni une escroquerie éhontée revendiquée par ses détracteurs. Comme la plupart des choses, la vérité sur la décompression vertébrale se trouve quelque part au milieu. Malgré l’efficacité globale de la décompression neurovertébrale, elle ne fonctionne pas pour tous les patients.

 

En prenant soins de présélectionner les patients, un taux de réussite réaliste pour la décompression vertébrale se situe probablement autour de 70 à 75% en tant que traitement unique, et un peu plus élevé (85%) lorsqu’il est combiné avec d’autres thérapies telles que la manipulation des articulations adjacentes, la réhabilitation des muscles profonds et/ou la thérapie au laser. Ce taux de réussite semble tenir à long terme pour la plupart des patients ainsi, avec très peu de récidives rapporté des symptômes un an après le traitement. Mais même à un taux de réussite de 70%, la décompression vertébrale est plus efficace que les traitements les plus communs pour les problèmes de disque intervertébrale, tels que les injections et la chirurgie vertébrale, dont la plupart des études ont montré des avantages à long terme chez environ 50 % des patients.